Origine et méthodes

Étymologiquement, l’origine du mot Spa viendrait des abréviations des formules latines « Sanitas Per Aquam, Solus Per Aqua, Salut Per Aqua ou encore Samus Per Aqua » qui signifient « santé par les eaux ». On attribue ces locutions latines à la signification du mot Spa car les Romains étaient de grands amateurs de thermes et de nombreuses cités romaines ont été créées à côté de sources thermales. Ces formules auraient également servi à l’appellation de la célèbre station thermale belge Spa, créée en 1326.

Le SAUNA favorise l’évacuation des toxines présentes dans l’organisme, élimine les tensions et le stress accumulés dans la journée et soulage l’arthrose articulaire. Régulièrement, il permet de renforcer les défenses immunitaires.

Le HAMMAM nettoie et raffermit la peau, élimine les peaux mortes avec notre gant de crin et notre savon exfoliant
Il allège la fatigue du jours, soigne le rhume et favorise le sommeil.

Le JACUZZI accélère la récupération après l’effort, masse les muscles et les articulations bref permet une relaxation générale.
il soulage l’arthrite et favorise le sommeil.

La balnéo thérapie ou thérapie par les bains est une pratique ancienne dont les vertus sont reconnus par toutes les cultures deuis les temps les plus reculés.
Chacun connaît les bains romains qui permettaient de maintenir une grande qualité d’hygiène dans les cités de l’Empire, et prodiguaient aux citoyens romains une qualité de vie unique au monde à cette époque. Chaque empereur faisait édifier ses bains pour profiter des bienfaits de la balnéo thérapie. Outre le bénéfices thérapeutiques fort connus, les soins d’eau permettaient un épanouissement social et personnel dont attestée par une riche littérature ce dont t témoignent aussi les plus grands écrivains, poètes, philosophes…
N’oublions pas qu’un des proverbes les plus usités de l’Empire était: « In vino veritas sed in aqua sanitas. » (Dans le vin la vérité mais par l’eau la santé)!

Pin It on Pinterest

Share This