le drainage lymphatique

presentation

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux,destinée à stimuler la circulation de le lymphe et à détoxiquer l'organisme,tout en renforçant le système immunitaire
La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Comme un système d'évacuation des déchets, elle draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Des ganglions situés le long des vaisseaux lymphatiques permettent de filtrer la lymphe et d'éliminer les toxines et les débris qu'elle transporte.
Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s'affaiblir et s'intoxiquer, ce qui risque d'entrainer divers problèmes de santé : enflure des membres, vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, etc
...

Application thérapeutique

Le drainage lymphatique manuel nettoie et régénère l'organisme, accélère la circulation et diminue les risques d'infection.
Il est utile pour traiter les problèmes reliés à la circulation sanguine et lymphatique, comme dans le cas de varices, de cellulite et d'insuffisance veineuse.


Contre indication


-
Tuberculose
-Tumeurs malignes



Imprimer la fiche